Foire aux questions

1.    A qui est dédié ce service de télésecrétariat ?
Notre service de télésecrétariat médical s’adresse à toutes les professions du secteur médical et paramédical : médecins, spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, dentistes…

2.    Si je souscris à votre offre de télésecrétariat médical, combien de temps faut-il compter pour la mise en service effective ?
Si vous souscrivez, un délai de 48 h est nécessaire pour paramétrer votre compte pour la remontée de fiche, le paramétrage de l’agenda ainsi que celui de la facturation.

3.    Comment suis-je prévenu de mes appels ou encore de mes nouveaux RDV ?
Un email ou sms vous est envoyé à chaque nouveau Rendez-vous, et tous vos nouveaux appels sont retranscrits automatiquement au sein de notre plateforme informatique interactive, que vous pouvez consulter à tout moment.

4.    Est- il possible de me passer un appel ?
Chacun de nos clients donne un certain nombre d’instructions relatives notamment à la nature des appels  qui doivent lui être passés. Il peut s’agir d’instructions particulières concernant par exemple un patient particulier, ou une liste de symptômes. En cas de doute, nous vous appelons en temps réel afin de  savoir si le caractère urgent est avéré.

5.    Je souhaite profiter d’une externalisation de mon accueil téléphonique, mais seulement pour les moments pendant lesquels ma secrétaire ne travaille pas. Est-ce possible ?
Oui, vous pouvez faire appel à nos services quel que soit le volume horaire dont vous avez besoin. Nous pouvons répondre à vos appels seulement en débordement : Quand votre secrétaire est en congés ou en arrêt maladie par exemple, nous prenons le relais.  C’est vous qui fixez les plages horaires où vous souhaitez que l’on réponde à vos patients.
Ce peut être un certain nombre d’heures par jour, ou par semaine ou un certain nombre de jours dans le mois par exemple.

6.    Comment se passe l’accueil téléphonique de mes patients sur les plages horaires où votre service de télé secrétariat est fermé ?
Sur les heures de fermeture de nos bureaux, les clients sont accueillis par une messagerie adéquate. Vos patients doivent avoir l’impression d’appeler votre secrétariat.

7.    Est-il possible de modifier les prestations du contrat en cours d’abonnement ?
Oui, vous pouvez modifier votre forfait à tout moment, pour cela, il suffit de nous appeler et de nous faire part de vos nouveaux besoins.

8.    Si on souscrit à votre offre de télésecrétariat médical, doit-on s’engager sur une période minimale ? A quel moment peut-on résilier notre abonnement à vos services ?

Notre offre est sans engagement, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, en respectant un préavis de deux mois.

9.    Comment se passe la facturation de vos services ?
Nos prestations sont assurées sous forme de forfait selon le nombre d’appels que vous souhaitez nous confier mensuellement. Nous ne vous facturons que des appels réellement traités. En cas de hors forfait, votre forfait mensuel est automatiquement réajusté sur le forfait supérieur en fonction du nombre d’appels reçus.

10.    Dois-je payer des frais de mises en service au démarrage de mon contrat ?
Des frais de création et de paramétrages de compte de 60 € sont facturés ?

11.    De quel matériel ai-je besoin pour profiter de vos services ?
Vous avez simplement besoin d’une ligne téléphonique, sans aucune installation supplémentaire.

12.    Comment le transfert d’appel est-il mis en place ?
Lorsque vous le souhaitez, vous mettez le transfert d’appel (en composant 2 à 3 touches, consultez votre fournisseur de téléphonie à cet effet). Ainsi, vos patients composent votre numéro et sont directement renvoyés sur notre standard et nous répondons bien entendu à votre nom.

13.    Avant d’activer le renvoi d’appels, est-ce que je dois vous prévenir ?
Pas du tout, nous sommes parfaitement structurés pour répondre à tous les appels de tous nos clients et ce, tous les jours et quelle que soit la période.